Préparatoire

Nous sommes spécialisés dans les préparations d’aromathérapie et de phytothérapie. Nous avons de nombreuses matières premières naturelles : huiles essentielles, teintures mères, mâcérats, extraits fluides, poudres de plantes, etc.

Mais nous saurons également réaliser toutes vos préparations allopathiques comme homéopathiques.

Mais nous avons aussi plus de 300 plantes médicinales qui n’attendent que vous à côté de nos 150 huiles essentielles, dont la majorité sont d’origine biologique, et de notre grand choix d’huiles végétales. Nous pouvons vous les conditionner dans les quantités que vous désirez.

Aucune formule de préparation ne sera prise par téléphone. Une trace écrite est obligatoire.

S’il s’agit d’un renouvellement de préparation, vous pouvez nous communiquez par téléphone le numéro d’ordonnancier. Après nous nous être assurés ensemble qu’il s’agit bien de la bonne préparation, nous pourrons la refaire.

Il faut noter que le numéro d’une préparation (d’ordonnancier) change à chaque fabrication. Il est donc normal qu’une même préparation ait des numéros différents.

  • La lettre d’Allo Galien

    1er mai 2011, par Rédaction santé réseau

    La lettre d’Allo Galien est la newsletter de la COOPER, fournisseur historique de matières premières pour la pharmacie. Elle donne différents renseignements pratiques pour la réalisation de préparations magistrales et sur l’utilisation de nombreuses plantes. A lire pour se faire une idée du savoir faire des pharmaciens dans ce domaine et le partager.

  • Les huiles essentielles

    28 janvier 2010, par Rédaction santé réseau

    L’aromathérapie (étym : latin « aroma », grec « ἄρωμα - arôma » = arôme, aromate ; grec « θεραπεία - therapeia » = soin, cure) est l’utilisation médicale des huiles essentielles (extraits aromatiques de plantes). Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de tout ou partie de l’ensemble des éléments d’une plante. Le terme a été utilisé pour la première fois par le chimiste René Maurice Gattefossé en 1935. Dans une approche traditionnelle, branche de la phytothérapie, elle s’apparente à la naturopathie. Elle est alors classée parmi les médecines non-conventionnelles. Dans une approche scientifique, elle résulte de la pharmacognosie. (...)

  • Qu’est ce que la phytothérapie ?

    27 janvier 2010, par Rédaction santé réseau

    On parle souvent de phytothérapie. Mais qu’entend on exactement par ce terme ? Un petit article pour en savoir plus.

 :: Info Santé ::

page suivante