> Votre information > 2015-2017 : 10 milliards d’économies à réaliser par l’Assurance Maladie (...)

2015-2017 : 10 milliards d’économies à réaliser par l’Assurance Maladie !

lundi 14 avril 2014, par Rédaction santé réseau.

Le remaniement ministériel de la semaine dernière a laissé place aux premiers discours du gouvernement. Manuel Valls a clairement rappelé que les trois prochaines années allaient être marquées par les réductions des dépenses. La santé n’échappe pas à la règle ! 21 milliards d’économies doivent être trouvées dont 10 milliards d’euros uniquement pour l’Assurance Maladie.

Devant l’Assemblée nationale, Manuel Valls a réalisé, le 8 avril 2014, son discours de politique générale. Il était fort attendu notamment sur les sujets de la santé.

Toutefois, contre toute attente, la santé et la dépendance ont été laissées un peu de côté. Il a seulement évoqué la priorité accordée à la santé dans l’optique du Pacte de solidarité sans faire référence à une future réforme de la dépendance.

Quant aux 50 milliards d’économies budgétaires à réaliser dans le cadre du Pacte de responsabilité, Manuels Valls a confirmé que l’Assurance Maladie devra faire 10 milliards d’économies entre 2015 et 2017. Il n’a cependant pas expliqué quelles seront les branches concernées !

P.-S.

Source : CELTIPHARM

Tags

 :: Info Santé ::

page suivante

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0