> Votre information > 430.000 décès par an dus à la sédentarité

430.000 décès par an dus à la sédentarité

mardi 5 avril 2016, par Rédaction santé réseau.

La station assise pendant plus de trois heures par jour causerait près de 4% de la mortalité mondiale, soit plus de 433.000 décès évitables, dont 21.000 en France

61% des habitants de 54 pays restent assis plus de trois heures par jour en moyenne, les personnes vivant dans la région Pacifique étant assis plus de six heures, suivis des Européens, des habitants du Moyen-Orient, des Américains et des Asiatiques, selon une étude de l’école de médecine de l’Université de Sao Paulo (Brésil) publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine.

Or la station assise pendant plus de trois heures par jour causerait près de 4% de la mortalité mondiale, soit plus de 433.000 décès évitables, dont 21.000 en France.

Le manque d’activité physique augmente le risque de diabète de type 2, d’obésité, d’hypertension et de stéatose hépatique non alcoolique, rappelle Pourquoi Docteur.

En outre, elle entraîne un déclin cognitif plus rapide de dix ans chez les personnes âgées, comme le montre une étude menée auprès de 876 seniors, parue dans la revue Neurology et relayée par Pourquoi Docteur.

P.-S.

Source : UNIVADIS

Tags

 :: Info Santé ::

page suivante

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0