> APSPG > APICRYPT V2, France entière à partir de fin janvier 2019

APICRYPT V2, France entière à partir de fin janvier 2019

mercredi 2 janvier 2019, par Rédaction santé réseau.

Une fois l’expérimentation des Hauts de France passée et les phases pilotes de Bretagne et du Grand Est terminées, le déploiement des outils APICRYPT sera possible pour tous les utilisateurs de France fin janvier 2019.

Qui pourra installer et utiliser APICRYPT V2 ?
Tous les utilisateurs d’APICRYPT, de France métropolitaine ou DOM TOM, pourront installer et utiliser les outils APIMAIL (MAC et Windows) dès fin janvier 2019.

Les prérequis nécessaires sont les suivants :

  • Sur PC : Système d’exploitation Windows 7, 64 Bits ou supérieur
  • Sur MAC : Système d’exploitation OS 10.12, 64 bits ou supérieur
  • Sous Linux : 64 bits

Pour celles et ceux qui préfèrent attendre que leur logiciel métier intègre cette nouvelle version, il faudra attendre que leur éditeur ait intégré les modules que l’APICEM fournit gratuitement.

Les envois des premiers modules « éditeurs » ont débuté début décembre.

Comment l’obtenir ?
La date précise de distribution des outils APICRYPT V2 pour une installation autonome sera annoncée, dès que possible, courant janvier.

Ils seront disponibles au téléchargement sur une page dédiée du site www.apicrypt.org. Ils seront également présents sur les supports amovibles (CD Rom et clé USB) contenant vos clefs APICRYPT 2020.

Des vidéos tutoriels d’aide à l’installation seront proposées pour vous accompagner lors de la mise en route des outils.

L’assistante technique reste bien sûr à votre disposition pour vous guider pas à pas.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger la dernière version de la FAQ : https://www.apicrypt.org/files/communication/FAQ_APICRYPT_V2_oct18_BD.pdf

Tags

 :: Info Santé ::

page suivante

Tags de cet article