> PUC 06 > Adhérer au PUC06

Adhérer au PUC06

vendredi 7 octobre 2016, par Rédaction santé réseau.

L’adhésion au PUC se fait par cooptation. Toute demande est examinée par les pharmaciens titulaires qui composent le conseil d’administration. Ces derniers représentent les adhérents et veillent au bon fonctionnement du groupement.

Les critères qui prévalent à l’adhésion au PUC sont en partie économiques (santé de l’entreprise qui postule, notamment pour accéder à certains partenaires). Mais également et surtout éthiques.

Par éthique nous entendons aussi bien le respect du code de déontologie que les pratiques commerciales et même le comportement humain.

Un pharmacien en délicatesse avec l’Ordre par exemple pourrait être refusé selon les motifs de désaccord ordinaux.

Il en va de même avec ceux qui ont des politiques commerciales jugées trop agressives. Le PUC n’est pas un groupement de « casseurs de prix ». D’autres groupements et enseignes sont plus indiqués pour ceux qui veulent suivre cette voie.

Une partie de la finalité du PUC est l’entraide professionnelle. Les postulants qui auraient des comportements incompatibles avec cet objectif ne seraient pas admis non plus.

En résumé, pour assurer une bonne entente entre ses membres n’adhère pas au PUC qui veut, mais qui s’inscrit dans une ligne de conduite que l’on pourrait qualifier « de tact et de mesure » et est reconnu comme tel par ses pairs.

Si vous partagez cette vision du monde pharmaceutique, vous pouvez prendre contact avec nous en cliquant sur ce lien. Nous ne manquerons pas de vous recontacter.



Envoyer un message

Tags

 :: Info Santé ::

page suivante

Tags de cet article

  • 8 articles