> Votre information > Lactalis : un rappel des lots non respecté par des magasins E. (...)

Lactalis : un rappel des lots non respecté par des magasins E. Leclerc

mardi 9 janvier 2018, par Rédaction santé réseau.

Le groupe Leclerc confirme que près d’un millier de boîtes de nutrition infantile ont été commercialisées dans ses magasins depuis la date du rappel de ces produits Lactalis, le 21 décembre dernier. Cette annonce intervient alors que, selon l’Institut Pasteur, les analyses comparatives des deux bactéries mises en cause dans l’usine Lactalis en Mayenne, l’une en 2005 et l’autre en 2017, font apparaître des similitudes importantes.

Le groupe de distribution E. Leclerc, reconnaît avoir vendu 984 produits concernés après le rappel de lots du 21 décembre. Le distributeur, qui ne communique pas la localisation des points de vente, affirme avoir identifié les consommateurs ayant acheté ces produits. Selon E. Leclerc, une procédure d’appel par les directions de ces magasins est en cours, tandis qu’un numéro vert a été ouvert.

Nous ne pouvons que nous interroger sur la capacité du groupe Leclerc a réagir en cas de crise sanitaire et ce alors même qu’il réclame à corps et à cri la vente de médicaments depuis des année.

P.-S.

Tags

 :: Info Santé ::

page suivante

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0