> Pharmacie du Rouret > Nos news > Manuel de survie pour parents d’ados qui pètent les plombs

Manuel de survie pour parents d’ados qui pètent les plombs

mercredi 19 octobre 2011, par Pharmacie du Rouret.

La campagne « Manuel de survie pour parents d’ados qui pètent les plombs » se décline par les éléments suivants :

•Un livre de 80 pages, rédigé par des professionnels de l’enfance et édité à 120.000 exemplaires s’adresse aux parents ainsi qu’aux professionnels qui les entourent. •Des affiches pour salles d’attente •Un dossier de synthèse (4 pages .pdf) présentant l’ensemble de la campagne peut être téléchargé ici.

Pour les professionnels, le livre de Jean Marie Forget Les violences des adolescents sont les symptômes de la logique du monde actuel ainsi qu’un entretien vidéo avec Jean Marie Forget (mise en ligne le 1er mai) et un entretien vidéo avec Jean-Pierre Lebrun (mise en ligne le 15 mai).
•Une possibilité d’interagir, de témoigner... en rédigeant, en ligne sur ce site, des commentaires, et bientôt des articles.
Cette campagne s’intègre dans une option de soutien aux parents. A titre documentaire, nous mettons en ligne le Rapport du Comité d’experts sur l’Enfance et la Famille « La Parentalité Positive dans l’Europe Contemporaine » réalisé dans le cadre de la Conférence Des Ministres Européens Chargés Des Affaires Familiales (XXVIIIe Session - 16 - 17 MAI 2006 - Lisbonne, Portugal) (Edition provisoire - 111pages - document.pdf )

La vie sans mode d’emploi
Yapaka est un programme de prévention de la maltraitance à l’initiative du Ministère de la Communauté française de Belgique. Éviter la maltraitance… Oui, mais comment ? Nous aimerions tant quelques idées fortes, un mode d’emploi, un guide pour savoir comment procéder. Mais tout comme il n’y a pas de recette miracle pour être parent parfait, il n’y a pas de réponse préfabriquée pour éviter la maltraitance. A chacun de se débrouiller... Mais cette débrouille peut s’avérer galère, détresse et solitude ou au contraire créativité pour autant que l’on trouve appui et solidarité : le coup de pouce d’un ami, d’un voisin, d’un proche, l’aide d’un professionnel... yapaka tente de lancer des pistes. N’hésitez pas à donner votre avis.

http://www.yapaka.be/content/campag...

Tags

 :: Info Santé ::

page suivante