> APSPG > MiSS® : MESSAGERIE IMMÉDIATE SÉCURISÉE DE SANTÉ by APICEM

MiSS® : MESSAGERIE IMMÉDIATE SÉCURISÉE DE SANTÉ by APICEM

lundi 24 avril 2017, par APSPG.

Il s’agit d’un service de messagerie immédiate et sécurisée disponible sur smartphone et tablette. Ce service permet aux professionnels de santé APICRYPT® ou MiSS®, d’envoyer des sms sécurisés de façon instantanée au sujet d’un patient à partir de son smartphone, sans avoir besoin de connaître les coordonnées de leur correspondant.

Une fois de plus APICEM innove dans le domaine des échanges de données sécurisées en collaboration avec les professionnels de santé. En effet, le projet MiSS® est à l’initiative de l’URPS Médecins Hauts-de-France en partenariat avec les URPS Infirmiers, kinésithérapeutes et Pharmaciens Hauts-de-France

La MiSS® est née d’un besoin des professionnels de santé libéraux de terrain souhaitant pouvoir communiquer rapidement, facilement et en toute sécurité au sujet d’un patient.
Tout professionnel de santé et par extension tout abonné APICRYPT® éprouve un jour le besoin d’adresser un message à un correspondant, pour échanger rapidement sur le cas d’un patient mais dans la plupart des cas :

• Il ne dispose pas du numéro de téléphone portable de son correspondant ;
• Il ne sait pas comment le joindre ;
• Il ne souhaite pas l’importuner au mauvais moment ;

De plus l’échange par SMS ou par l’intermédiaire d’un service de messagerie traditionnel non sécurisé est interdit par la loi.

Les utilisateurs de la MiSS® pourront :

• Échanger RAPIDEMENT et de manière sécurisée avec d’autres correspondants sur
le cas d’un patient ;
• Envoyer des photos en pièce jointe (qualité réduite) ;
• Choisir librement d’accepter le dialogue ou de rejeter la demande en gérant leur statut de disponibilité (disponible, ne pas déranger ou indisponible).

Notons que l’ensemble des membres de l’annuaire APICRYPT® est éligible et bénéficie de la gratuité du service MiSS®.

Pour les non abonnés APICRYPT, le coût annuel est de 20€.

Pour en savoir plus ou vous inscrire : miss-sante.fr

Documents joints

Tags

 :: Info Santé ::

page suivante

Tags de cet article