> Votre information > Plus de cent Prix Nobel soutiennent le développement des OGM et appellent (...)

Plus de cent Prix Nobel soutiennent le développement des OGM et appellent Greenpeace à cesser ses campagnes contre le Riz Doré

jeudi 30 juin 2016, par Rédaction santé réseau.

Plus de 100 lauréats du Prix Nobel (dont les français Claude Cohen-Tannoudji, Roger Guillemin, Serge Haroche et Jean-Marie Lehn) viennent de publier une déclaration [1] à l’adresse de Greenpeace d’une part, et de l’ONU et des gouvernements du monde entier d’autre part, pour un plus grand usage des techniques modernes de sélection végétale et pour que cessent les campagnes des organisations qui s’y opposent, Greenpeace en tête. Ils mettent particulièrement en avant le cas du riz doré, riz génétiquement modifié qui permettrait de sauver des centaines de milliers de personnes victimes de déficiences en vitamines A, particulièrement des enfants.

L’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS  ) met à disposition le texte en Français (ci-joint et sur son site). L’association a consacré un dossier sur la question du Riz Doré et traite régulièrement celle des OGM en général sur son site et dans sa revue « Science & pseudo-sciences ».

L’AFIS   dénonce aussi régulièrement les actions d’opposition violente aux projets de recherche sur les plantes génétiquement modifiées ainsi que l’absence de fondement scientifique aux diverses décisions politiques prises en la matière.

Pour plus d’information, consultez le communiqué de l’AFIS   :

PDF - 113.1 ko
Tags

 :: Info Santé ::

page suivante

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0