> Votre information > Vente de médicaments en ligne : les Français ne sont pas prêts (...)

Vente de médicaments en ligne : les Français ne sont pas prêts !

lundi 1er avril 2013, par Rédaction santé réseau.

Selon un sondage réalisé par l’institut LH2 pour le quotidien Metro, les Français ne sont pas encore convaincus par l’achat de médicaments sur Internet. Plus de 8 Français sur 10 ne se voient pas acheter des médicaments sur la toile.

Par ailleurs, 74% des personnes interrogées [1]redoutent que les produits y soient de moins bonne qualité voire contrefaits, à juste titre puisque, d’après l’OMS, près de la moitié des médicaments vendus sur Internet sont des contrefaçons.

Cependant, si la majorité de la population est défavorable à ce mode de distribution pour les médicaments, 56% des sondés se disent tout de même alléchés par la perspective d’obtenir un meilleur prix. Mais pour cela, il faudra encore patienter un peu.

Ceci étant, il est judicieux de se demander quel poids pèse réellement le prix des médicaments non remboursés sur le pouvoir d’achat des ménages. La moyenne annuelle se situe aux alentours de 150€/an/ménage. Une baisse de prix de 20% par exemple représenterait un « gain » de 0,55€/mois/personne. Pas de quoi améliorer l’ordinaire !

Notes

[1] Source : Metro, 27 mars 2013

Tags

 :: Info Santé ::

page suivante

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0